Henriette

Henriette

Retour

Exposition du Bureau Des Élèves du Pavillon Bosio

Une collaboration entre le Pavillon Bosio, École supérieure d’arts plastiques de la Ville de Monaco et CIRCA.

Sur une proposition du Bureau des Élèves du Pavillon Bosio – Pôle Commissariat et scénograhie d’exposition : Maëva Pillon Leah Friedman Lou Bigué-Suner Moa Ferreira Ilona Rougemond Elsa Mallet-Orlianges
Commissariat d’exposition et direction artistique – CIRCA : Isabelle Pellegrini

“À peine réveillée, déjà en quête du rêve de la nuit passée. Mes grands yeux vitrés s’ouvrent peu à peu à l’extérieur, encore humide de la rosée. Mon corps, marqué par l’âge, frémit au contact de l’air frais. Et me voilà, à la recherche de ma lignée. Je décortique les fragments de temps, parmi ces parois qui m’ont vu proie, pourtant toutes empreintes de leurs passages.” – Lou Bigué-Suner.

Dans cette exposition, la Villa Henry est personnifiée, elle devient une véritable entité féminine. Les œuvres des artistes émergent comme une résurgence de ses souvenirs, dans un lieu marqué par l’intimité et le sensible.

Les propositions des artistes cohabitent temporairement au sein de cet espace si particulier et deviennent à leur tour le souvenir d’un moment éphémère.

Nous vous proposons un voyage vers une réminiscence, un souvenir vague ou incomplet, difficile à localiser…qui nous échappe.

Un retour du passé dans l’interprétation présente, qui croise les générations. Une expérience du corps, qui tend à éveiller les sens, dans une quête vers une mémoire collective. “

Henriette