Dans les pas de Folon

Dans les pas de Folon

Work carried out by the students of the Public Workshops

The young students of the Ateliers Publics from 7 to 17 years old were invited to work from the work of the artist Jean-Michel Folon.

This project, developed in partnership with the Atelier de Folon, opened the doors of the artist’s Monegasque studio on Quai Antoine I to them. It enabled them to discover his universe and the poetic view he has taken of the world. Back at the Bosio Pavilion, our young recruits appropriated and reinterpreted the major key themes that punctuate his work.

They expressed themselves through a variety of mediums, from ceramics to watercolour, through cutting and wooden models. Supervised by their teachers Jeffrey Haines and Laure Fissore and assisted by Sophie Sédiri and Ewan McNab, the students continued their learning in visual arts while testing many techniques.

We have devised a scenography that invites the public to travel and invites them to take a dreamlike stroll through the works of children and teenagers, in homage to an artist who has produced part of his work in the Principality.

Salle du Garden, at the Pavillon Bosio, from 9 to 13 March 2020 from 1 to 6 pm.

We would like to thank Stéphanie Angelroth, Director of the Foundation and the Atelier Folon, and her teams for their kind contest and all the students of the Pavillon Bosio for their involvement!

Dans les pas de Folon

Dans les pas de Folon

Retour

Travaux réalisés par les élèves des Ateliers Publics

Les jeunes élèves des Ateliers Publics de 7 à 17 ans ont été invités à travailler à partir de l’œuvre de l’artiste Jean-Michel Folon.

Ce projet, développé en partenariat avec l’Atelier Folon, leur a ouvert les portes de l’atelier monégasque de l’artiste au quai Antoine Ier. Il leur a permis de découvrir son univers et le regard poétique qu’il a posé sur le monde. De retour au Pavillon Bosio, nos jeunes recrues se sont approprié et ont réinterprété les grands thèmes clefs qui jalonnent son œuvre.

Ils se sont exprimés au travers de médiums variés, de la céramique à l’aquarelle, en passant par le découpage et les maquettes en bois. Encadrés par leurs enseignants Jeffrey Haines, Laure Fissore et assistés de Sophie Sédiri et d’Ewan McNab, les élèves ont ainsi poursuivi leurs apprentissages en arts plastiques tout en testant de nombreuses techniques.

Nous avons imaginé une scénographie qui invite au voyage et convie le public à une déambulation onirique au cœur des réalisations des enfants et adolescents, en hommage à un artiste qui a réalisé une partie de son œuvre en Principauté.

Salle du Garden, au Pavillon Bosio, du 9 au 13 mars 2020 de 13h à 18h.

Nous remercions Stéphanie Angelroth, directrice de la Fondation et de l’Atelier Folon, et ses équipes pour leur aimable concours et tous les élèves du Pavillon Bosio pour leur implication !

Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon