Dans les pas de Folon

Dans les pas de Folon

Retour

Travaux réalisés par les élèves des Ateliers Publics

Les jeunes élèves des Ateliers Publics de 7 à 17 ans ont été invités à travailler à partir de l’œuvre de l’artiste Jean-Michel Folon.

Ce projet, développé en partenariat avec l’Atelier Folon, leur a ouvert les portes de l’atelier monégasque de l’artiste au quai Antoine Ier. Il leur a permis de découvrir son univers et le regard poétique qu’il a posé sur le monde. De retour au Pavillon Bosio, nos jeunes recrues se sont approprié et ont réinterprété les grands thèmes clefs qui jalonnent son œuvre.

Ils se sont exprimés au travers de médiums variés, de la céramique à l’aquarelle, en passant par le découpage et les maquettes en bois. Encadrés par leurs enseignants Jeffrey Haines, Laure Fissore et assistés de Sophie Sédiri et d’Ewan McNab, les élèves ont ainsi poursuivi leurs apprentissages en arts plastiques tout en testant de nombreuses techniques.

Nous avons imaginé une scénographie qui invite au voyage et convie le public à une déambulation onirique au cœur des réalisations des enfants et adolescents, en hommage à un artiste qui a réalisé une partie de son œuvre en Principauté.

Salle du Garden, au Pavillon Bosio, du 9 au 13 mars 2020 de 13h à 18h.

Nous remercions Stéphanie Angelroth, directrice de la Fondation et de l’Atelier Folon, et ses équipes pour leur aimable concours et tous les élèves du Pavillon Bosio pour leur implication !

Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon
Dans les pas de Folon