Jérémy Griffaud - DNSEP 2017

Jérémy Griffaud - DNSEP 2017

Enlarge yourself

Dans le cadre du Festival OVNI - 2019. Jérémy Griffaud transforme la salle de fitness du Splendid Hôtel à Nice en un vaste champ d’exploration de soi subtilisant les codes de l’empowerment et de la masculinité.

À propos de l’oeuvre et de l’artiste : ” Dans cette installation interactive, il est possible de faire une série de vingt abdominaux tout en regardant un film d’animation où des arbres font eux aussi de la musculation. Des machines pour s’exercer le corps sont disposées dans l’espace, prêtes à l’emploi et théâtralisées parmi les dessins.
En marchant sur un tapis de course, on peut se retrouver plongé dans un paysage vidéo et avancer immergé dans un film d’animation qui prolonge le tapis.
Des slogans encourageants sont également présents pour éloigner chez le visiteur toute mauvaise pensée. Il est question ici d’élargir son corps et d’accroître sa bestialité.
Dans cette installation l’artiste a détourné certains clichés ou codes liés à une certaine idée de la virilité en modifiant leur contexte de réception. Le registre est ici celui de l’absurde et du parodique.” Texte Festival Ovni.

crédit photographique : Jérémy Griffaud, 2019

Jérémy Griffaud - DNSEP 2017